9ème Takai Européen à Vallet

Le 9ème Takaï européen 2022 s’est tenu du 1er au 4 juillet à Vallet. Organisée conjointement par tous les clubs de l’ouest, la manifestation a permis de rassembler pas moins de 300 participants venus de toute l’Europe. Sous la direction de Aosaka Sensei, les kenshis ont ainsi pu profiter de son enseignement ainsi que de celui de plusieurs professeurs et instructeurs fédéraux de différentes nationalités, dont deux Maîtres Japonais. 

La compétition de Embu qui s’est déroulée le samedi 2 juillet après-midi, s’est avérée très relevée. Les participants français se sont brillamment illustrés avec une place de vice-champion d’Europe dans la catégorie 3ème Dan et plus pour Frédéric JUHEL, professeur du club de Cholet, et Kristen REGARDIN professeur du club de Pontchâteau. Très bonne performance également pour Emma JUHEL et Mickaël TOSCANELLI du club de Cholet qui terminent vice-champion d’Europe dans la catégorie 1er et 2ème Dan. Ces résultats ainsi que la présence d’autres kenshis français dans le haut du classement de cette compétition montrent la qualité et le dynamisme du Shorinji Kempo en France.

 

Ce taikai a aussi été l’occasion de fêter les 50 ans de l’implantation du Shorinji Kempo en France par maître Aosaka. 50 ans passés à développer le Shorinji Kempo en France et travers l’Europe, et former les kenshis qu’aujourd’hui il considère comme son trésor et son espoir, comme il nous le rappelle souvent. A nous de lui montrer notre gratitude dans notre pratique quotidienne.