Le club Shorinji Kempo de Pontchâteau (SKP) a été ouvert en septembre 1996 sous l'impulsion de Mr Jean-Pierre TROCLEZ titulaire du diplôme d'instructeur fédéral FFKDA avec le grade de 4ème Dan.

En 2009 Mr Kristen REGARDIN, titulaire du diplôme d'instructeur fédéral FFKDA avec le grade de 3ième Dan reprit le club.

Il débuta à l'adolescence par la pratique de la boxe américaine au club de Pontchâteau en light contact puis en full contact sous l'enseignement de Christian EON.

Après avoir commencé la pratique du Shorinji-Kempo avec Jean-Pierre TROCLEZ, il continua à étudier la discipline lors d’un séjour à Tokyo d’un an avec Shozan IWATA (Ikuta Doin), 7ème Dan .

A son retour en France, étudiant en région parisienne il rejoint le dojo de Gennevilliers sous l’enseignement de José Jimenez 6ème Dan (lui-même professeur de Jean-Pierre Troclez)  et d’Aosaka Senseï 8ème Dan.

Depuis son retour en région nantaise il est professeur du club de Pontchâteau, élève de Michel TESSON (professeur 6ème Dan du club de Sainte Luce/Loire) et suit l’enseignement d’Aosaka Senseï, fondateur du Shorinji-Kempo en France et en Europe.

Kristen REGARDIN est assisté de Mr Yann GRIMAUD titulaire du grade de 3ème Dan et du diplôme d'animateur fédéral FFKDA.

Le club propose des cours adaptés à tous niveaux.

Au cours de l'année, le SKP répond à de nombreuses invitations et effectue des démonstrations lors de manifestations dans le département de Loire Atlantique.

Kristen

Kristen REGARDIN

Yann

Yann GRIMAUD