Les cours sont destinés à tous et permettent à chacun de se développer selon son propre potentiel. Ils ont lieu au Gymnase du Landas à Pont-Château :

- Pour les enfants (de 7 à 12 ans) le jeudi de 18h00 à 19h00.
- Pour les adultes (et + de 13 ans) les Lundi et Jeudi, de 19 H à 21 H.

L'entrainement se déroule en plusieurs phases :

1. Le salut (Gassho Reï)

 

Gassho Rei_Enfants_1    Gassho Rei 1

Au début et à la fin du cours, la mise en application du salut marque le respect que l'on porte aux autres et à soi même.

2. Echauffement (Taïso)

Avant d'exécuter des mouvements, on tourne toutes les articulations et on réchauffe tous les muscles afin d'éviter les accidents.

Taiso 1    Taiso 2

3. Techniques de base (Kihon)

La pratique de base est accentuée car elle est importante pour progresser.

COURS PARTIE 3 Technique    COURS PARTIE 3 Technique 2

Coups de poing, coups de pieds, et esquives sont pratiqués régulièrement afin que les mouvements deviennent naturels. Les techniques sont répétées de nombreuses fois afin qu'elles deviennent automatiques.

4. Les Hokeï

Ils représentent une série de mouvements enchaînés de manière cohérente, à la manière des katas de Karaté; ils sont la racine de l'Art Martial.

5. Travail à deux (Kumite Shutaï)

Mise en application des techniques que l'on a vues avec le professeur. Apprentissage des distances et du rythme afin de s'adapter à une agression possible (JUHO).

Techniques 1    Cours enfants_5

 6. Combat (Randori)

Il s'agit de combats souples durant lesquels on applique tout ce que l'on a appris en situation réelle. Le randori permet de travailler de manière plus ou moins rapide les attaques et leurs parades adaptées. Le randori peut être effectué avec des techniques dures (Goho), des techniques souples (Juho) ou alors en mélangeant les deux.